Conseils & Astuces
Servir
Le Crémant de Bourgogne est servi à une température comprise entre 6° et 8° C. Idéalement, la bouteille est placée dans un seau à glace.
Le choix du verre est également important et répond à deux préoccupations : l’esthétique et la technique. On privilégie la flûte à la coupe afin de préserver l’effervescence. Idéalement le verre dispose d’un singulier « point mousse », marquage au fond du verre sinon essuyez-les avec un chiffon propre pour faciliter la naissance de la bulle.
Calculateur pour fêtes
Avec une bouteille de 75cl, on peut faire environ 5 à 6 flûtes.
o La règle générale est de prévoir 1 bouteille de vin effervescent pour 2 invités. Ci joint, un calculateur qui pourra vous aider à organiser votre événement.
Télécharger le calculateur en format excel
Cocktails
Le Spritz ‘français’ !
Prenez un verre à pied, mettez en premier 3 ou 4 glaçons et une demi rondelle d’orange, versez ensuite 1/3 d’Apérol ou de Campari puis 2/3 de notre PETRONE 68 Brut Blanc de Blanc et enfin un peu d’eau gazeuse.
Plongez une cuillère au fond du verre pour faire remonter délicatement l’Apérol ou le Campari sans perdre les bulles !
Le Mojito Royal
Choisissez un verre plutôt élégant, déposez les feuilles de menthe fraiche au fond du verre, et pressez un citron vert frais par-dessus la menthe. Écrasez le tout avec une cuillère ou idéalement un pilon.
Ensuite, versez 1cl de sirop de sucre de canne. Ajoutez 6cl de Rhum cubain.
Ajoutez la glace pilée et mélangez.
La touche finale : complétez avec notre PETRONE 68 Brut Blanc de Blanc ou le Crémant de Bourgogne Brut Authentique.
Mélangez délicatement pour ne pas perdre les bulles !